Restaurant

Financement crédit restaurant

 

Ouvrir un restaurant est une aventure humaine et entrepreneuriale très riche nécessitant de solides connaissances des us et coutumes du commerce de bouche. Pour être réellement pérenne, votre établissement nécessitera plusieurs qualités essentielles : une réelle proximité avec le client, un bon emplacement et des produits frais de qualité.

Nous avons déjà porté assistance à de nombreux particuliers et restaurateurs professionnels désireux de se lancer dans ce nouveau défi. Fier de cette expérience, nous pouvons vous guider et vous conseiller tout au long de vos démarches.

 

Plusieurs solutions existent pour ouvrir un restaurant : la création de toute pièce, la franchise ou encore le rachat d'un fonds de commerce. Toutefois, la première étape concrète pour votre projet sera de créer un plan de financement complet et solide.
Vous devrez investir dans du matériel pour la cuisine (chambre froide, frigo, four, plaques de cuisson, ustensiles...) et pour la salle (tables, chaises, caisse enregistreuse...). De plus, dans le cas du rachat d'un fonds de commerce, le montant de votre investissement sera majoré de la valeur de l'enseigne, le droit au bail, de l'importance de la clientèle, l'achalandage...

 

L'investissement demandé sera conséquent et pourra nécessiter de votre part un apport personnel afin de convaincre les banques de votre engagement.
En effet, en particulier si vous êtes amateur, les établissements de crédits pourront émettre des réticences quant à vos réelles compétences et votre capacité à diriger votre enseigne. Notre mission à Centifis sera donc de porter votre voix, nous faire l’écho de votre motivation et défendre votre projet auprès des banques.

Si vous désirez obtenir les fonds nécessaire à l'ouverture de votre affaire, faites appel aux services d'une équipe de spécialistes en courtage de financement professionnel.

 

Consultez les témoignages de nos clients et découvrez comment nous avons pu leur venir en aide !

 

Autres financements de commerces :