Financement commerce

Financement crédit commerces

 

Le fonds de commerce est une notion juridique pouvant se définir comme l'ensemble des actifs corporels (le matériel, l'outillage, le mobilier) et incorporels (la raison sociale, les marques, le droit au bail, la clientèle...) d'une enseigne. Sa valeur est généralement proportionnelle au chiffre d'affaires réalisé, à l'importance de la clientèle, ainsi qu'au type d'activité.

 

Pour ces raisons, l'acquisition d'un commerce existant ou la création d'un nouveau suppose toujours un apport financier conséquent.

Toutefois, il n'est pas toujours aisé pour un particulier ou un artisan d'obtenir directement auprès de sa banque habituelle le financement nécessaire pour démarrer son activité. Centifis vous propose de mettre toutes ses compétences et son savoir-faire à votre disposition pour négocier et plaider votre dossier auprès des établissements bancaires.


Quel que soit le type de commerce auquel vous aspirez, Centifis, votre courtier en prêt immobilier, peut vous aider. Nous accompagnons ainsi de nombreuses références dans des secteurs très variés, du commerce de proximité à l'hôtel, en passant par le restaurant ou le salon de coiffure, sans oublier la sandwicherie ou l'institut de beauté.

La cession d'un fonds de commerce suppose de nombreuses formalités d'enregistrement, de paiement de droits de mutation, de déclaration... Car il s'agit d'un investissement important, notre équipe est à votre constante écoute et vous accompagne dans vos démarches administratives pas à pas.


Consultez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance pour leur crédit de fonds de commerce et découvrez comment nous avons pu aider leur projet à se réaliser.

Pour vous aider dans votre projet, nous vous proposons un large éventail de produits : prêt artisan, crédit commerçant, financement pour une cession de fonds de commerce, nous avons une solution adaptée à vos besoins. N'hésitez plus un instant et contactez-nous !